Aller au contenu


Mon installation home-cinema, enfin!

Pas mal de dépenses depuis le début de cette année, avec notamment l’arrivée d’un plasma 107cm dont j’avais parlé, puis, tout récemment, le premier lecteur de salon HD-DVD de Toshiba, le HD-E1!
Vue d’ensemble, avec le plasma HITACHI 42PD9700, 107cm:

1.jpg

2.jpg

L’ampli: Harman Kardon AVR130 – Excellent ampli, son seul défaut actuellement est son manque d’entrées YUV et HDMI… Sinon, ca marche du tonnerre!

3.jpg

Le remplacant de mon lecteur DVD Harman Kardon DVD22: le petit dernier de Toshiba, le HD-E1, premier modèle de la gamme des lecteurs HD de la marque. Son grand frère arrivera bientôt dans les magasins, le HD XE1. Les différences majeures: sortie en 1080p (1080i pour le mien), sorties audio 5.1 séparées (uniquement optique pour le HD-E1, ce qui implique une conversion des signaux audio vers du DTS plein débit). Le HD-E1 me convient donc parfaitement (le plasma disposant d’une dalle pouvant afficher du 1080i maximum et en natif), et visuellement, c’est la claque!

4.jpg

La XBOX 360, branchée en YUV, et à l’étage du dessous, la Wii (également en YUV), puis la PS2, simple coax pour l’image, et cinch pour le son (pour le peu que je m’en sers, ca lui suffira ;))

5.jpg

La très fidèle Xbox, première du nom. Modifiée comme il faut, elle me sert de Media Center (via XMBC), et lit les vidéos, mp3, … disponibles sur le réseau Wifi via un petit bridge Belkin. Elle sera remplacée dès que j’aurai trouvé mon bonheur en PCHC: par exemple, le Acer Idea 510, déjà disponible, ou encore le futur Netgear EVA8000, qui affiche d’excellentes caractéristiques sur le papier, et qui devrait être dispo durant le premier trimestre 2007. Et juste en-dessous, un irréductible lecteur VHS :) Cherchez l’erreur!

7.jpg

Une vue rapprochée du plasma, avec une scène du film Batman Begins en HD-DVD:

8.jpg

La partie son est assurée pour l’instant avec un kit de haut-parleurs de chez Infinity. Le sub est montré ci-dessous. Etant donné la place dont je dispose, et pour ne pas trop déranger les voisins, ils font pour l’instant un excellent boulot… Dès que je n’aurai plus ces deux contraintes, j’investirai certainement dans des HP de meilleure facture, certains modèles de chez Klipsch me faisant de l’oeil… 😉

10.jpg

Un peu de déco sur le meuble: modèle réduit d’une Mustang Shelby 1967, le plus beau modèle de la marque…

9.jpg

Posté dans Passions. Tags , .

0 commentaire(s)

Quelques tags HTML sont acceptés

(obligatoire)

(obligatoire, mais ne sera pas diffusé)

ou faire un rétrolien depuis votre site.