Aller au contenu


Flickr, c’est quand même super…

Après avoir installé une petite galerie sur mon hébergement avec Gallery V2, et m’être rendu compte que finalement, ca coûte beaucoup en espace disque, je me suis à nouveau intéressé aux services « tout fait » comme Flickr de Yahoo, ou Picasa de Google… J’avais déjà testé Flickr il y a quelques temps, mais là je dois dire que le service s’est nettement amélioré depuis. Si bien que j’ai décidé de leur donner $24.95 pour l’année, histoire d’y avoir un compte pro, qui enlève notamment la limitation de 200 photos affichées (vous pouvez en uploader plus, mais si cela dépasse, seules les 200 dernières seront disponibles). A côté de ca, je trouve l’interface d’organisation des photos tout simplement géniale et très facile à utiliser. La possibilité de placer ses photos sur une carte du monde, aux endroits où elles ont été prises, m’a également beaucoup plu. Les possibilités d’upload sont diverses: vous pouvez soit passer par le site, par une application, ou, si vous disposez de Windows XP, installer un fichier .reg qui ajoutera votre compte Flickr comme destination supplémentaire lors de l’utilisation de la fonction « Publier sur le web ».

Bref, si vous cherchez une gallerie online qui ne va pas regarder à l’espace disque que vous utilisez avec vos clichés, et qui propose une interface de gestion aisée et simple, je ne saurais que vous conseiller Flickr. Picasa offre quant à elle 1Gb d’espace, mais la partie web est loin d’être du niveau de qualité de Flickr. Ah, il leur manque peut-être un truc: le parrainage :p

En attendant, j’ai mis à jour le post du MotoGP, la galerie de cette petite escapade à Le Mans est maintenant disponible via Flickr! Enjoy…

Posté dans Web. Tags .

0 commentaire(s)

Quelques tags HTML sont acceptés

(obligatoire)

(obligatoire, mais ne sera pas diffusé)

ou faire un rétrolien depuis votre site.