Aller au contenu


Die Hard 4.0: Ca va péter Colonel!

En attendant de pouvoir finaliser l’install de mon PCHC (carte mère+CPU partis en SAV…), petite soirée détente avec la dernière production mettant à l’affiche Bruce Willis.
John McLane (prononcez « mecléééén ») reprend du service, pour protéger un jeune pirate informatique parce que des méchants hé ben ils veulent lui faire du mal. Ceci, bien évidemment, sans compter sur la présence du héros de « Piège de Cristal » ou « 58 Minutes Pour Vivre ».

Wrong time, wrong place.

Le résultat: un concentré d’action à n’en plus finir, ca explose dans tous les sens. L’intro du film m’a été relatée comme les 5 minutes où il ne se passe rien. Oui, je dis « relatée », parce que j’ai un peu loupé le début en arrivant en retard… Ahh la magie des embouteillages luxembourgeois!
Ceci dit, cela ne m’a pas empêché de comprendre le « scénario » :) A peine poussé la porte de la salle, ils étaient déjà en train de se tirer dessus. Histoire de hackers oblige, cette production tombe très vite dans les clichés informatiques: des interfaces qui bougeottent dans tous les sens, des hacks réalisés en 30 secondes chrono et qui permettent de gérer la circulation de la ville…
Point de vue action, si c’est ce que vous recherchez dans un film, vous allez être servis! Certaines scènes sont parfois un poil trop exagérées (la scène de l’avion par exemple, j’entendais autour de moi « mais n’iiiimporte quoi! »).
En même temps, la mission de Die Hard n’est certainement pas de vous faire réfléchir, mais simplement de vous faire profiter d’un spectacle d’action d’environ 2h, qui vous en mettra plein les mirettes.
Au final, un agréable moment, quelques pointes d’humour à la McLane, je dirais juste que le film semble être passé à côté de quelque chose. Ca sent juste la production à coup de myions de dollars, mais le fond n’y est pas tout à fait. Ca aurait pu être mieux, mais honnêtement, ce Die Hard 4 remplit terriblement bien son contrat pour ceux qui aiment quand ca fait « boum ».
Yippee-ki-yay!

Posté dans Movies. Tags .

0 commentaire(s)

Quelques tags HTML sont acceptés

(obligatoire)

(obligatoire, mais ne sera pas diffusé)

ou faire un rétrolien depuis votre site.