Aller au contenu


Asus EEE PC 701

L’ultraportable d’Asus semble être disponible dans des quantités plus raisonnables en Europe, et c’est donc tout à fait normal que je m’en sois procuré un ce vendredi :) Le geek qui sommeille en moi n’aurait pu résister (enfin, si, aurait pu, mais pour combien de jours?) à l’achat de cette petite machine à qui je trouverai bien une utilité au-delà du simple fait du bidouillage et de la découverte. Basée sur une distro Xandros (ça c’est fort de fruits!), un fork de Debian, je lui ai modifié la liste de ses sources apt pour obtenir une plus grande quantité de packages, notamment les quelques outils de dev web comme apache, php, … A l’heure où j’écris ces lignes, apt-get est d’ailleurs en cours d’install de mysql. Il faudra juste faire attention à ne pas trop s’aventurer dans tous les packages Debian, cette distro n’étant pas complètement compatible avec ceux-ci.
Ci-dessous, quelques liens trouvés cà et là pour les possesseurs de cette machine, si vous voulez faire mumuse avec.

Blogeee, blog français sur le EEE

Installer un environnement LAMP sur le EEE, après avoir modifié les sources d’apt

Installer Beryl, une interface graphique de fous! Petite vidéo de démo de Beryl
En parlant de cette installation, n’oubliez pas d’installer le package advanced-desktop-eeepc pour pouvoir passer en mode full desktop, sinon Beryl ne fonctionnera pas (ça n’a pas l’air d’être mentionné dans le tuto ci-dessus). Voila d’ailleurs une petite vidéo qui vous explique l’installation de avanced desktop + Beryl, sur le EEE.

wiki.eeeuser.com, qui contient un bon paquet de tutos et how-to’s en tout genre

Bref, comme vous l’aurez constaté, y’a de quoi faire… d’autres liens arriveront certainement au fur et à mesure de mes découvertes!

Posté dans Actu, Tech. Tags , , , .

0 commentaire(s)

Quelques tags HTML sont acceptés

(obligatoire)

(obligatoire, mais ne sera pas diffusé)

ou faire un rétrolien depuis votre site.