Aller au contenu


Restauration du EeePC dans sa config d’origine

un eeepc, ca rend joyeuxJ’ai réellement cherché pour trouver une utilité à cette petite chose made in Asus, mais là, franchement, je sèche :) C’est très amusant au début, c’est petit, on se plait à installer Ubuntu parce qu’on est cap’ (voire Windows ou encore MacOSX), on n’a même pas froid aux yeux, on est complètement en marge de la société. On peut même avoir l’air heureux en se promenant avec!
Et puis arrive le moment fatidique où l’on se demande: mais finalement, à quoi ça peut bien me servir? Faut bien se dire aussi que l’écran est ridiculement petit, et au départ on se dit que ca va aller, mais après une utilisation prolongée, c’est tout de même pas méga pratique.
Donc là, la bête est en vente vendue. Oui, déjà :) (Séance photos souvenirs)

Mais vient alors l’étape de remise en configuration d’origine! Apparement, ca avait l’air très simple, du style: appuyer sur F9 au démarrage, sélectionner « Restore factory settings », et hop, Xandros est là à nouveau. Mais le bougre ne s’attendait pas à avoir un grub modifié par l’installation d’Ubuntu! Alors, si, comme moi, vous avez joué avec les partitions et le boot de la machine, voici une petite manip’ pour remettre la bête entièrement d’origine (trouvée via le forum EeePC), pour autant que vous disposiez encore de la partition cachée contenant le système de restore:

[code]

  1. Bootez dans le système encore actif sur votre machine
  2. Téléchargez ce fichier eeepc.bin: il contient les 64 premiers secteurs d’origine du SSD de l’eeepc (le grub loader, la table des partitions, et grub stage 1.5)
  3. Dans un terminal, tapez:
    sudo -i (passage en root)
    dd if=PATHTO/eeepc.bin of=/dev/sda (pour écrire sur le drive ssd)
  4. Rebootez! Tadaaaam, la machine est entièrement vierge!
  5. (Oui, encore un point: vous pouvez éventuellement faire un restore factory settings à partir d’ici (F9 au démarrage), si vous ne l’aviez pas déjà fait avant.)

[/code]

Maintenant, il ne reste qu’à attendre la sortie du 9″. 😉

Posté dans Tech. Tags , , , , .

1 commentaire

  1. Merci pour ces informations et félicitations pour ce site :)

Quelques tags HTML sont acceptés

(obligatoire)

(obligatoire, mais ne sera pas diffusé)

ou faire un rétrolien depuis votre site.