Aller au contenu


Week-end à Londres

Au programme du week-end passé: 3 jours de repos bien mérité sous la grisaille et les nuages londoniens. Y’a pas à dire, l’Eurostar, c’est quand même pratique, 2h pour rejoindre St Pancras depuis Bruxelles-midi, y’a pire. Au menu, les visites qui vont bien: Big Ben, l’abbaye de Westminster, la relève de la garde (du moins, ce qu’on a réussi à en voir, vu le monde agglutiné aux barrières du château) de Buckingham, le Tower Bridge, Tower of London, et Covent Garden (voir la gallerie photos). Oui, pas mal chargé pour environ 1 jour et demi, en partant le vendredi tôt le matin pour rejoindre Bruxelles, et en repartant de Londres aux environs de 14h le dimanche.

Shopping obligatoire le vendredi, la proximité d’Oxford Street et de Regent Street par rapport à notre hôtel (situé dans le quartier de Mayfair) n’y étant pas pour rien.
J’ai donc eu l’occasion, en ce vendredi mémorable, de faire le truc le plus improbable de ma vie (jusqu’à aujourd’hui): me rendre dans un Apple Store. Comme quoi, même pour un gars qui critiquait Apple, tout arrive :) Et le deuxième truc le plus improbable: repartir avec 3 iPhone 16GB. Jusqu’il y a peu, j’étais relativement déçu de ne pas voir la bête équipée de 3G. Mais récemment, j’ai regardé une keynote s’étant déroulée le 6 mars, qui parle pas mal de développement sur l’iPhone grâce au SDK, ainsi que des évolutions du firmware 2.0. La vidéo dure environ 1h40, et après avoir tout matté, j’ai « oublié » ce soucis du 3G, et je me suis dit: j’en veux un. Il ne me reste plus qu’à me procurer un Macbook avec XCode 😉 Ils sont vraiment très forts, les petits gars d’Apple. De plus, le prix à Londres est tout à fait intéressant comparé à la France et son abonnement obligatoire: 425 EUR pour la version 16GB à Londres (personne ne vous ennuiera avec l’abonnement), contre 399 EUR pour la version 8GB en France (avec abonnement obligatoire!). Bon, du coup, d’autres ont craqué également, et me voila sorti de l’Apple Store avec 3 précieux, après un petit commentaire du vendeur « wow, 3 iPhones… », ainsi que « vous savez que vous devez prendre un abonnement 02 pour que ca marche? » Mais à l’heure où j’écris ces lignes, il est déjà passé au travers de la moulinette 😉

Un week-end qui fut donc très sympa, plein d’argent dépensé, et un nouveau joujou à tester!

Posté dans Divers. Tags , , .

0 commentaire(s)

Quelques tags HTML sont acceptés

(obligatoire)

(obligatoire, mais ne sera pas diffusé)

ou faire un rétrolien depuis votre site.