Aller au contenu


Mon entraînement Wiifit a commencé

WiifitCe qu’il y a de bien chez Nintendo, c’est qu’ils n’essayent pas de se baser uniquement sur l’aspect graphismes-qui-déchirent ou sons surround façon le-FBI-a-débarqué-dans-votre jardin pour conquérir leur public. Leur technique à eux, c’est surtout de renouveler le gameplay. Je me suis donc procuré le dernier accessoire pour la Wii, sorti fin avril: le (la?) Wiifit. Composé d’une Wii Balance Board et d’un ensemble de jeux façon Wiisport, le but ici est de pratiquer des exercices de yoga, d’équilibre, bref, de la remise en forme. Cette balance ne se ménagera pas pour vous annoncer que vous êtes en surpoids, ou que votre âge Wiifit est de 35 ans quand vous en avez 28 (quoi? :-) ).

J’ai assez hésité avant d’acheter la chose, je voulais une démo digne de ce nom pour me faire une idée, mais pour finir je me suis fait la démo moi-même après avoir déboursé environ 80 EUR, dans un supermarché luxembourgeois (quand je pense qu’il faut en compter presque 15 de plus dans un Micromania en France…).

Verdict? On s’amuse avec ce (cette?) Wiifit. La balance est très précise, et les activités sont suffisamment diverses que pour ne pas avoir l’impression de faire tout le temps la même chose. Pour l’instant je suis assez fan du step, ainsi que des exercices de musculation (tiens, ça faisait longtemps que je l’avais pas senti, ce muscle). On peut également se faire son petit jogging dans un parc, Wiimote en poche, en courant sur place, activité qui peut aussi se faire à deux. Des activités plus compliquées à gérer sont de la partie, comme le ski, ou le gardien de foot qui doit récupérer les balles à la tête: il faudra pouvoir doser correctement la pression sur son pied gauche ou droit.
Au début du jeu, une fois votre analyse corporelle terminée, vous pourrez vous fixer un objectif (révisable par la suite si nécessaire) afin de vous faire perdre des kilos (ou en prendre!) sur une durée déterminée. Bon, de là à dire que je vais me tenir au programme qui vise à me faire perdre 1kg d’ici deux semaines… :)

Ce concept désormais en place, il y a fort à parier que d’autres jeux vont se servir de cette balance dans les mois à venir.

En tout cas, si vous craquez – et pour les 80 euros du pack, je trouve cela honnête – prévoyez de la place devant votre TV, vous allez en avoir besoin!

Posté dans Actu. Tags , , .

0 commentaire(s)

Quelques tags HTML sont acceptés

(obligatoire)

(obligatoire, mais ne sera pas diffusé)

ou faire un rétrolien depuis votre site.