Aller au contenu


Les frameworks PHP en entreprise

PHP, de par sa relative simplicité d’apprentissage des bases, a toujours eu un peu ce côté « langage amateur » (pour reprendre l’expression utilisée par Clever-Age), même si, entre facilité d’apprentissage et qualité du code fourni, il y a bien souvent un énorme fossé. PHP était donc le langage utilisé pour les petits projets, et pour certains, n’avait pas sa place sur des projets stratégiques. De par l’arrivée sur le marché de nombreux frameworks comme CakePHP (chez les anciens) ou ZendFramework (pour les plus récents), PHP gagne des galons en exploitant des idées apportées par des frameworks developpés pour d’autres langages (Ruby on Rails, par exemple). symfony, CakePHP, ZendFramework, … quels sont les enjeux de telles solutions, et quelle pourrait être la plus adaptée à vos besoins ?

A cette question, la société Clever-Age tente de répondre en proposant son étude, diffusée depuis aujourd’hui sur son blog, sous forme de livre blanc analysant la situation actuelle dans le monde des frameworks PHP, mais du point de vue de l’entreprise:
– critères de choix, comment évaluer les solutions existantes
– quels sont les risques et l’engagement de l’entreprise, à choisir un framework
– quel est le framework le plus adapté à la structure de votre entreprise

Au vu de la table des matières, c’est une lecture qui me semble indispensable.

Pour obtenir ce livre blanc, il vous suffit d’indiquer votre adresse email sur cette page de demande. J’attends mon exemplaire avec impatience, je vous donne mon avis aussitôt reçu (et lu!).

Posté dans Web. Tags , , .

1 commentaire

  1. Bonsoir Ludovic,

    Ton avis nous intéresse :-) N’hésite pas à réagir également dans les commentaires du billet annonçant le livre blanc, sur le blog de Clever Age !

    Nous essaierons de mettre à jour le livre blanc assez régulièrement, aussi les remarques sont bienvenues !

Quelques tags HTML sont acceptés

(obligatoire)

(obligatoire, mais ne sera pas diffusé)

ou faire un rétrolien depuis votre site.