Aller au contenu


Tutoriel Pwnage Tool 2.0 pour votre iPhone 1.0

Je viens de terminer à l’instant l’installation du nouveau firmware 2.0 via le Pwnage Tool, sur mon iPhone V1 (déjà cracké avec ZiPhone 3.0 en 1.1.4).  Voici un bref tutoriel pour faire pareil chez vous, si vous disposez d’un Mac:

1. Téléchargements nécessaires:
Pwnage Tool 2.0
firmware 2.0 (pour la v1 de l’iPhone, son nom contient iphone1,1_2.0 et non iphone1,2_2.0)
BootNeuter (qui contient les bootloader 3.9 et 4.6)

2. Pensez à backuper vos données avant de commencer! Via iTunes…

3. Démarrez PwnageTool, mode simple, ca suffira.

4. Double-cliquez sur l’iPhone v1, l’outil cherchera alors un firmware qui correspond à votre config (au cas où il ne le trouverait pas, il vous propose de browser le net pour en trouver un, et si vous êtes sur de déjà l’avoir, passez en mode ‘expert’ en haut à gauche, et sélectionnez le fichier du firmware)

5. Décompressez le fichier zip de BootNeuter, puis sur le fichier extrait: ctrl+clic et « Afficher le contenu du paquet ».  Copiez ensuite les deux fichiers .bin se trouvant dans le dossier « firmware » (bl39.bin et bl46.bin) dans un dossier accessible (votre bureau par exemple)

6. Lorsque Pwnage Tool vous demande le bootloader 3.9, sélectionnez le fichier bl39.bin que vous venez juste d’extraire.

7. Pwnage Tool prépare ensuite le fichier de Restore custom que vous utiliserez ensuite via iTunes pour l’installer sur votre iPhone.

8. Une fois le firmware custom créé par l’outil, il vous demande de passer en mode DFU (qui permet une restauration complète du téléphone).  Pour ce faire:
– Maintenez le bouton Power + le bouton Home enfoncés pendant une dizaine de secondes
– Après ce temps (lorsque l’iPhone s’éteint, en fait), lâchez le bouton Power tout en gardant le Home enfoncé, pendant 10 secondes à nouveau.
– iTunes devrait détecter que votre iPhone est passé en mode de restauration

9. Dans iTunes, faites alt + clic sur « restaurer », puis choisissez le firwmare modifié par Pwnage Tool (il devrait être nommé: iPhone1,1_2.0_5A347_Custom_Restore.ipsw)

10.  Il ne vous reste plus qu’à patienter, et voilaaaa, votre iPhone v1 est en firmware v2.0 désimlocké et jailbreaké.  Que du bonheur! :)

Note de la part de la Devteam:

Si vous obtenez un message ERROR 1600 de iTunes (ou si vous voyez dans le fichier de log du Pwnage Tool un message du style « failure to prepare x12220000_4_Recovery.ipsw »), essayez de faire un: mkdir “~/Library/iTunes/Device Support” ;  Si ce folder existe déjà, supprimez tous les fichiers qu’il y a dedans, puis redémarrez le Pwnage Tool.

Merci à la Devteam pour ce boulot!!

Posté dans geek. Tags , , , , , .

5 commentaire(s)

  1. Guillaume dit

    Bon, ben, je passe chez toi ce soir ? J’ai pas de Mac sous la main 😉

  2. Nikos dit

    Ben c kool tout çà, mais va falloir que tu développes une version win ou sinon je vais devoir te piquer ton mac…. ou m’en faire payer un ,lol !!!

  3. Je télécharge les élements….j’ai hate parce que là je me sens un peu bête avec mon tel

  4. Après quelques minutes d’angoisse dû à un mode DFU difficile à atteindre, mon Iphone v1 fonctionne à merveille !

    Merci tout le monde !

  5. Easy : – ) Merci

Quelques tags HTML sont acceptés

(obligatoire)

(obligatoire, mais ne sera pas diffusé)

ou faire un rétrolien depuis votre site.