Aller au contenu


Utilisez votre iPhone comme stockage externe via Datacase

Datacase, le soft magique de Veiosoft, transformant votre iPhone/iPod Touch en périphérique de stockage externe accessible via Wi-fi, est désormais disponible sur l’AppStore au prix de 5,49 €.  Effectivement, cette appli vient combler un oubli (?) assez impardonnable de la part d’Apple, qui doit faire un peu moins le fier sur ce coup là.  (Et pareil pour le copier/coller ahem).
Après achat et tests, je dois dire que ce soft fonctionne vraiment bien, que vous soyez sous Mac ou sous Windows.

Sous Mac, une fois l’application démarrée sur l’iPhone/iPod Touch, Bonjour le détecte directement comme nouveau périphérique réseau dans le Finder.  Si ce n’est pas le cas, affichez vos périphériques réseaux, et il y sera listé.

Sous Windows, vous accéderez à l’iphone via FTP (ftp://<ip>:2121), en utilisant par exemple l’explorer.

DataCase propose également un service Web, qui rend donc les fichiers accessibles à n’importe quelle plateforme cliente (en lecture), via un navigateur web.

Dès que vous êtes connecté à votre iPhone/iPod Touch, vous y trouverez de base deux folders: Drop Box et Shared Files.  Le premier n’est ouvert qu’en écriture, alors que le second est accessible en lecture/écriture.  Vous pouvez bien sûr rajouter d’autres folders, en spécifiant la configuration pour chacun d’eux.

Enfin, en plus d’être disponible pour les fichiers « basiques » de type audio/vidéo/photo, la fonction preview sur l’iPhone fonctionne également pour les fichiers de type PDF/Word/Excel/Powerpoint!

Bref, un must-have ?

Posté dans Actu, geek. Tags , , .

0 commentaire(s)

Quelques tags HTML sont acceptés

(obligatoire)

(obligatoire, mais ne sera pas diffusé)

ou faire un rétrolien depuis votre site.