Aller au contenu


Le G1 bientôt disponible

Ce n’est plus une nouveauté, tout le monde en parle depuis des lustres de ce fameux G1.   La présentation officielle par T-Mobile, Google et HTC s’est déroulée hier, et l’engin devrait apparaître en Europe pour le printemps 2009.

Au programme des réjouissances… et bien… pas grand chose.  Apple et leur iPhone sont déjà bien ancrés dans la place, et, pour eux, c’est un succès commercial sans conteste.
Honnêtement, je dirais que technologiquement, ce G1 n’est pas très folichon.  Personnellement, je ne suis pas trop fan de ces claviers remplis de touches :)  C’est pratique le tactile non?  De plus, un seul port mini-usb, même pas de prise casque…Un écran tactile de 3″? Rien de neuf.  Google Maps intégré, évidemment, avec StreetView, couplés à une puce GPS ainsi qu’une boussole.  Un player MP3 soit-disant révolutionnaire (« really terrific music player »)? Mais comparé à quoi? Je doute que ce soit comparé à un iPod :) (Non, pas d’inquiétude, je n’ai pas encore vendu mon âme à Apple!).  Ah, si, une révolution: il propose le MMS en natif 😉 Vous pourrez constulter ici toutes les specs techniques officielles.
Ce G1 s’inspire donc de tout ce qui a déjà été fait précédemment.

Pour moi, le seul (mais énorme) avantage de ce téléphone, est qu’il soit ouvert.  Et c’est tout de même un argument de poids face à Apple et ses technologies fermées, ses DRM et son SDK dont il ne vaut mieux pas trop parler sous peine d’enfreindre leur NDA (non-disclosure agreement).

Au niveau du prix, on n’est pas très loin non plus du coût d’un iPhone: $179 aux Etats-Unis, avec abonnement obligatoire chez T-Mobile.

La pub officielle (rien non plus de transcendant à ce niveau)

Image de prévisualisation YouTube

Et une petite démo technique

Image de prévisualisation YouTube

Et vous, qu’en pensez-vous de ce nouveau smartphone?

Posté dans Actu, geek. Tags , , , .

0 commentaire(s)

Quelques tags HTML sont acceptés

(obligatoire)

(obligatoire, mais ne sera pas diffusé)

ou faire un rétrolien depuis votre site.