Aller au contenu


Comment créer ou modifier un profil pour votre iPhone

Mise en situation: après achat d’un iPhone en Belgique (non-simlocké d’origine, donc), j’insère une carte SIM luxembourgeoise. L’activation iTunes se passe sans soucis, et ce dernier me demande si je veux appliquer les derniers paramètres disponibles chez mon opérateur (luxembourgeois), opération que je confirme. Cependant, même après application de ces paramètres, impossible de me connecter en 3G.  Le réseau est détecté, mais visiblement la config pour y accéder n’est pas la bonne.

iPhone Configuration Utility

C’est là qu’intervient un outil qui permet de créer/modifier un profil de configuration pour votre iPhone.  Grâce à l’iPhone Configuration Utility, téléchargeable chez Apple pour Mac OSX et Windows, il vous est possible de notamment modifier cette fameuse configuration 3G pour y spécifier les paramètres propres à votre opérateur.

iphone-configuration-utility-small

Dès que vous avez terminé la création ou les modifications sur votre profil, utilisez la fonction « partager » de l’application, afin d’envoyer le profil via email à une adresse consultable par votre iPhone (en Wifi, bien sûr ;)).  A la réception de ce mail, un petit touch sur la pièce jointe, et après confirmation, ces nouveaux paramètres seront appliqués à l’iPhone.  Pratique!

Posté dans iPhone. Tags , , .

0 commentaire(s)

Quelques tags HTML sont acceptés

(obligatoire)

(obligatoire, mais ne sera pas diffusé)

ou faire un rétrolien depuis votre site.